Mercato / Barça – Real : Reina s’y voit à un poste très difficile

Le gardien de but Pepe Reina (Milan AC) ambitionne de devenir un grand entraîneur prochainement.

A 36 ans, le dernier rempart espagnol songe forcément à sa reconversion une fois que sa carrière de footballeur professionnel sera terminée officiellement. Sur les ondes d’Onda Cero, Reina n’a pas caché qu’il désire s’asseoir, un jour ou l’autre, sur un banc de touche. Histoire d’être l’entraîneur d’une équipe première de très haut niveau si possible.

Le portier très expérimenté des Rossoneri rêve carrément de diriger des formations « comme Barcelone ou Madrid ». Autrement dit, deux clubs qu’il apprécie beaucoup. « A Madrid ? J’aimerais avoir cette opportunité. Je suis reconnaissant envers le Barça qui m’a formé en tant que footballeur mais aussi en tant que personne. »

Reina veut savourer sa fin de carrière

A ses yeux, n’importe quel coach dans le monde, un brin ambitieux, vise cet objectif élevé. En attendant sa retraite, Pepe Reina veut « apprécier le football », en tant que joueur sur le terrain, au cours des « trois années » qui se profilent. Rappelons que son contrat au Milan AC expirera le 30 juin 2021.

Dès maintenant, Reina a décidé de se préparer pour être « très bien » au moment d’endosser le costume de technicien. Objectif : être un « gagnant à l’avenir » à ce poste vraiment difficile. Du coup, on peut penser qu’il va continuer d’étudier attentivement le football et passer les diplômes requis afin d’être opérationnel le jour J.

Réagir à cet article :