Mercato / PSG : Neymar Sr n’a pas exclu une autre option

Le père de Neymar (PSG) n’a jamais fait une croix sur la possibilité de propulser son fils au Real Madrid durant le mercato.

D’après Marca, le paternel de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a « maintenu l’option du Real Madrid » en vie cet été. Comment ? Eh bien tout simplement en faisant « des appels continus » aux Merengue. Histoire de leur dire et surtout leur répéter qu’il voyait d’un bon œil la possibilité de voir Neymar porter le maillot du Real.

Problème : les Madrilènes ne voulaient « aucun conflit avec le club français ». Ils recevaient donc les appels de Neymar Sr « par simple courtoisie ». Pour eux, il était devenu évident que « les circonstances » n’étaient pas favorables pour tenter « une opération » d’envergure pour « Ney ». Du coup, la Casa Blanca n’a pas dégainé fortement pour le natif de Mogi das Cruzes.

Le père de Neymar voulait y arriver…

Lors des derniers jours du marché des transferts, les chances de voir Neymar enfiler le maillot du FC Barcelone ont diminué considérablement. Les dirigeants du PSG ont repoussé la dernière offre catalane et donc le transfert n’a jamais pu être acté. On peut penser que Neymar Sr a tenté, jusqu’à ce que son fils décide de rester à Paris, de sonder le Real.

Au final, Neymar préférait retourner au FC Barcelone mais « n’a jamais fermé la porte à une éventuelle arrivée au Real Madrid »… qui était « au courant de tout ce qui se passait » en coulisses ou presque. Décidé à quitter le Paris Saint-Germain, le Brésilien a gardé ces deux options sous le coude. Mais les efforts de son père ou encore de l’agent Pini Zahavi n’ont pas permis de décanter la situation.

Réagir à cet article :