Mercato / PSG : le club n’a plus le choix pour Neymar

Les dirigeants du PSG vont sans doute faire une croix définitive sur un transfert éventuel de l’attaquant Neymar.

Depuis quelques jours déjà, les chances de voir le diamant filer au FC Barcelone ou au Real Madrid ont diminué considérablement. C’est logique étant donné que le dossier est très épineux et que la fin de ce mercato estival 2019 se profile à l’horizon. Ajoutez à cela que le match entre le PSG et Toulouse (4-0, 3e journée de Ligue 1) a fragilisé le secteur offensif du club parisien.

En effet, Edinson Cavani (hanche) et Kylian Mbappé (cuisse) se sont blessés au cours de ce duel. Si au moins une blessure sérieuse était constatée, suite aux examens médicaux, alors les décideurs auraient deux options claires. La première consisterait à recruter un joker offensif. La seconde quant à elle viserait tout simplement à aligner enfin Neymar !

Neymar est le vrai joker du PSG !

Pour le moment, l’international auriverde n’a pas disputé une seule rencontre avec le PSG. Les dirigeants souhaitaient le préserver, en le laissant s’entraîner simplement, en vue d’un transfert potentiel au Real et au Barça. Mais aujourd’hui, la tendance est plutôt à ce que Neymar reste à Paris cet été.

Forcément, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel croise les doigts afin d’obtenir le feu vert pour aligner « Ney ». Le 30 août prochain, le PSG défiera Metz (4e journée de Ligue 1). S’il était privé officiellement de Cavani et/ou Mbappé pour cette rencontre voire les suivantes, alors le technicien aimerait bien avoir le droit de titulariser Neymar.

Réagir à cet article :