Mercato / PSG : Valverde et Tuchel prennent la parole sur Neymar

Les entraîneurs du Barça Ernesto Valverde et du PSG Thomas Tuchel ont été invités à s’exprimer sur l’avenir de l’attaquant Neymar.

Comme lors des deux précédentes journées de Ligue 1, Neymar n’était pas présent dans le groupe parisien dimanche soir lors de la réception de Toulouse (4-0). Pas plus qu’il ne l’était dans celui du FC Barcelone un peu plus tôt au Camp Nou face au Betis Séville (5-2). Un groupe qu’il espérait rejoindre cet été. Mais l’arrivée d’Antoine Griezmann en début de mercato lui a barré la route car désormais le FC Barcelone n’a plus de liquidités pour le recruter. En a-t-il du reste besoin ?

Le Barça a-t-il besoin de Neymar ?

Le champion du monde français a été brillant face aux Andalous, on réussissant un très beau doublé, agrémenté d’une passe décisive, qui rassurent sur sa capacité d’adaptation en Catalogne. Présent en tribune, Lionel Messi a dû apprécier. Son entraîneur aussi. Après la rencontre, Ernesto Valverde a été questionné sur la nécessité de signer Neymar alors qu’Antoine Griezmann est déjà là. « Nous devons nous concentrer sur les joueurs que nous avons maintenant, pas ceux qui ne sont pas là », a-t-il éludé.

Tuchel attend le feu vert de sa direction

De son côté, Thomas Tuchel n’a pas pu utiliser le Brésilien contre le TFC car sa situation n’est pas encore définitivement tranchée. « L’objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Malheureusement, ce n’était pas aujourd’hui. Leonardo sait que je veux que ça s’arrête. Mais c’est une situation pas claire. Une fois qu’elle le sera, il pourra jouer. Ce n’est pas seulement ma décision. S’il avait pu jouer aujourd’hui, il aurait joué », a-t-il émis au micro de Canal+. « C’est toujours notre objectif de trouver une solution le plus rapidement possible. on va réessayer pour vendredi mais nous n’avons pas de garantie, c’est comme ça », a-t-il ajouté.

Réagir à cet article :