Mercato / Barça : Neymar pourrait revenir à une condition

L’ancien vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre, pense que Neymar (PSG) devra être irréprochable pour revenir au Camp Nou.

Au cours d’une interview relayée par El Mundo Deportivo, Mestre a fait part de son sentiment à propos du recrutement éventuel de « Ney ». « D’un point de vue émotionnel et de la façon dont il est parti, non. D’un point de vue sportif, oui. A mon avis, il offre un bonus que très peu de joueurs ont, c’est le talent individuel. »

Par ailleurs, Jordi Mestre apprécie la capacité de Neymar à marquer des buts « dans de nombreux matches » où l’adversaire bloque le jeu. « C’est quelque chose dont nous avons besoin », a-t-il insisté. Pour lui, ce serait donc bien au niveau « sportif » d’acter son transfert si, bien sûr, le Barça pouvait se « le permettre » sur le plan financier.

Neymar devrait faire profil bas

Au niveau émotionnel, Mestre est convaincu que Neymar devrait « faire un acte de contrition » permanent. Cela passerait par le fait de d’annuler « le procès contre le club », « de s’excuser », « d’assumer son erreur » d’avoir fait le forcing pour signer au PSG et « bien sûr de mener une vie presque monastique. »

L’homme d’affaires pense que « Ney » mériterait alors d’avoir « une seconde chance » au Camp Nou. Problème : certains dirigeants et socios du club catalan n’ont pas digéré son départ mouvementé au PSG durant l’été 2017. Son come-back au FC Barcelone ne ferait pas l’unanimité en Catalogne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :