Mercato / Juventus : Agnelli voudrait attraper un très gros poisson

Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Pep Guardiola (Manchester City) la saison prochaine.

Dominatrice en Italie depuis de nombreuses années, la Vieille Dame a plus de mal à tirer son épingle du jeu cette saison. Pour le moment, la Juve occupe la seconde place du classement en Serie A. Elle est à égalité de points avec l’Inter Milan (1er, meilleure différence de buts) et possède seulement une longueur d’avance sur la Lazio Rome (3e). La lutte pour le titre de champion d’Italie est donc très excitante de l’autre côté des Alpes.

En parallèle, Cristiano Ronaldo et consorts ont envie de triompher en Ligue des Champions. Prochaine étape : un 8e de finale (aller/retour) contre l’OL. Rappelons que la Juventus Turin court après un sacre en C1 depuis… 1996. Agnelli et les autres dirigeants piémontais espèrent que cette malédiction s’achèvera cette saison. A défaut de cela, l’entraîneur Maurizio Sarri pourrait faire les frais d’une élimination.

Guardiola pour atteindre la lune ?

Idem si la Vieille Dame perdait sa couronne de championne d’Italie. Selon The Sun, Andrea Agnelli aurait déjà une idée en tête afin de remplacer éventuellement Sarri. Cette dernière se nommerait tout simplement : Pep Guardiola. A ses yeux, le manager de Manchester City aurait les épaules assez solides pour relever le défi européen. Problème : le coach espagnol se sent très bien à l’Etihad Stadium.

A plusieurs reprises, Guardiola a fait savoir qu’il était prêt à repartir pour un tour avec les Citizens la saison prochaine. Peut-être qu’une grosse offre salariale et des pouvoirs élargis pourraient l’inciter à débuter une toute nouvelle aventure en Italie. Lorsqu’il était encore joueur, le technicien mancunien avait porté les maillots de Brescia et de l’AS Rome. Pep Guardiola avait gardé des très bons souvenirs de son passage en Italie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :