Mercato / Barça : un gros transfert officialisé par le club

Les dirigeants du FC Barcelone ont réussi à valider le transfert du gardien de but Neto (Valence).

Conformément à ce qui était prévisible il y a quelques jours, les Blaugrana ont fait le nécessaire pour déloger officiellement le portier des Chés. A en croire le site officiel des Blaugrana, les deux clubs ont « conclu un accord pour le transfert du joueur Norberto Murara Neto ».

Selon le communiqué, « le coût de la transaction sera de 26 M€, plus 9 M de bonus ». Au total, le Barça va donc débourser 35 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien. Au Camp Nou, le futur ex-joueur de Valence va signer « un contrat avec le club pour les quatre saisons à venir, jusqu’à la fin de la saison 2022/2023 ».

Neto impossible à déloger ?

Notez que le montant de « sa clause libératoire » a été fixé « à 200 millions d’euros ». Au moins, les Blaugrana sont sûrs pratiquement à 100% de conserver durablement Neto qui est âgé de 29 ans. En Catalogne, ce dernier sera clairement en concurrence avec l’Allemand Marc-André ter Stegen pour obtenir les galons de numéro 1.

La saison passée, Neto a pris part à 47 matches toutes compétitions confondues, encaissé 49 buts et gardé sa cage inviolée à 14 reprises. L’ancien footballeur de la Juventus Turin et de la Fiorentina essaiera de s’imposer au FC Barcelone où il n’arrive pas avec la garantie d’être titulaire…

Réagir à cet article :