Mercato / PSG : un nouveau plan pour faire partir Neymar ?

Le PSG aurait transmis ses exigences au Barça pour accepter de lui céder l’attaquant brésilien Neymar.

Neymar pourrait quitter le Paris Saint-Germain. L’idée est lancée depuis que le président Nasser Al-Khelaifi a lâché un petit tacle publiquement à sa star. Depuis, la machine médiatique s’est emballée. La presse française (Le Parisien en tête) reste toutefois assez sceptique sur la faisabilité d’un tel transfert cet été. Mais de leur côté, les medias catalans y croient plus que jamais et élaborent tous les plans imaginables.

Neymar contre Dembélé et Coutinho ?

Après le possible échange entre Antoine Griezmann (qui quitterait donc les Blaugrana juste après avoir signé) plus de l’argent et le Brésilien, Sport avance une nouvelle hypothèse. Selon le journal catalan, le PSG aurait transmis ses conditions aux dirigeants barcelonais : Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé en échange de l’international auriverde ! Dans ce deal, le Français pourrait être prêté avec une option d’achat obligatoire.

Avec trois joueurs dans la balance, une telle opération est de fait extrêmement compliquée à conclure puisqu’elle implique l’accord de cinq parties (les trois joueurs et leurs agents ainsi que les deux clubs). Difficile d’aboutir à un accord dans ces conditions… Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé seront-ils vraiment enclins à signer à Paris ? Et surtout, le Barça a-t-il réellement envie de récupérer Neymar (blessé à trois reprises en un an et demi, sous le coup d’une accusation de viol et à l’égard de qui la rancune est tenace depuis son départ) et le PSG de lâcher le Brésilien ? Cela reste à prouver.

Réagir à cet article :