Mercato / Lyon : ça bouge pour Depay

Après avoir failli quitter Lyon l’été dernier, l’attaquant néerlandais Memphis Depay pourrait finalement rejoindre le Barça en janvier.

« Je suis un joueur de l’OL, le capitaine, et je suis ici pour gagner des choses, des matchs et être important pour l’équipe. C’est mon principal objectif. Si je commence à réfléchir à mon avenir, je vais peut-être perdre ma concentration. Je suis à 100% sur l’OL. Ce qui arrivera dans le futur, nous verrons bien… C’est ce que j’ai toujours dit », a récemment exprimé Memphis Depay. Suffisant pour éteindre les rumeurs d’un transfert dès le mois prochain ?

Lyon disposé à laisser partir Depay en janvier ?

Pas vraiment. En effet, L’Equipe indique ce samedi que l’attaquant lyonnais serait toujours intéressé pour rejoindre le FC Barcelone, où l’entraîneur Ronald Koeman l’appelait déjà de ses voeux l’été dernier. Mais le Barça n’avait pu conclure l’opération faute de liquidités suffisantes. La donne pourrait être différente cet hiver. Alors que l’entraîneur blaugrana serait toujours client, le club rhodanien serait désormais prêt à lui ouvrir la porte contre une offre supérieure à 5 millions d’euros.

Un montant à la portée des Blaugrana qui vont probablement chercher des renforts à moindre frais lors du prochain mercato afin de redresser la barre sportive, après un début de saison difficile et sachant qu’ils affronteront le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, Depay est lié à l’OL jusqu’en juin prochain, la prochaine session des transferts sera donc la dernière occasion pour Jean-Michel Aulas de récupérer un peu d’argent sur le Néerlandais qui n’a pas l’intention de prolonger son bail.

Images de IconSport

Réagir à cet article :