Mercato / PSG : où en est le club pour Ndombele ?

Apparemment, les dirigeants du PSG ne recruteront pas Tanguy Ndombele (OL) durant ce mercato estival.

Tout d’abord, il convient de rappeler que le milieu de terrain lyonnais s’est rendu en Angleterre. Objectif : « visiter les installations de Tottenham » dixit L’Equipe. Sur ce point, Tanguy Ndombele a été emballé. Il faut dire que le club londonien fait partie des cadors de Premier League et même de Ligue des champions. Par ailleurs, l’international français a été séduit par le discours du manager Mauricio Pochettino.

Le coach argentin a réussi à lui donner envie de prendre part au projet sportif de Tottenham. A ce stade, Ndombele est donc tenté par un transfert XXL chez les Spurs. Attention tout de même, les « négociations contractuelles » n’ont « pas encore abouti » entre les deux parties. Idem en ce qui concerne celles entre Tottenham et l’OL au niveau de l’indemnité de transfert.

Le PSG en retrait pour Ndombele

Le président Jean-Michel Aulas veut obtenir un chèque de 65 millions d’euros… et en prime inclure des bonus pouvant monter jusqu’à 15 millions. L’addition potentielle est donc salée pour Tottenham en ce qui concerne Tanguy Ndombele. En Europe, notez que la Juventus Turin continue de lorgner le joueur âgé de 22 ans.

Quid du PSG ? Le changement de directeur sportif, avec le départ d’Antero Henrique et la nomination de Leonardo, a changé la donne. Alors que l’entraîneur Thomas Tuchel a « validé » le dossier Ndombele, il semble que sa venue ne soit « pas prioritaire » durant ce mercato estival. Du coup, Tottenham et la Juventus sont bien mieux placés…

Réagir à cet article :