Mercato : Cavani enfonce un peu plus l’épine dans le pied du PSG

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani affiche toujours son ambition d’aller jusqu’au terme de son contrat.

Les semaines passent mais la situation d’Edinson Cavani n’évolue pas. Alors qu’il dispute actuellement la Copa America lors de la laquelle il a marqué le but de la victoire face au Chili (1-0) lundi soir, l’attaquant de 32 ans préoccupe la direction du Paris Saint-Germain. A un an du terme de son contrat, il devient en effet urgent de prendre une décision : prolonger ou partir. Telles sont en tout cas les deux options préférentielles pour le club, pour éviter de le voir partir libre dans un an et s’asseoir de fait sur sa valeur marchande.

Cavani veut rester au PSG

Mais pour sa part, l’Uruguayen campe sur sa position déjà exprimée à plusieurs reprises ces derniers mois : rester jusqu’à l’été prochain. « J’ai parlé avec les journalistes, avec le club, pour dire que je suis fier au Paris Saint-Germain, que je voulais finir mon contrat là-bas », a-t-il réitéré, des propos rapportés par beIN Sports. « La prochaine saison, je veux être avec l’équipe. Ça c’est normal, après le football… On a besoin de décider avec le club », a-t-il ajouté.

Cette situation n’arrange pas du tout le club de la capitale puisque son départ libre dans un an constituerait un manque à gagner évalué à 30 à 40 millions d’euros. Visiblement, les dirigeants n’ont pas non plus l’ambition de le prolonger, sans quoi une offre lui aurait déjà été transmise, ce qui n’est pas le cas. Il n’en reste pas moins que la balle est dans le camp d’El Matador car s’il ne souhaite pas s’en aller, le PSG ne pourra pas l’y obliger.

Réagir à cet article :