Mercato / PSG : Navas a un défi spécial à relever

Le gardien de but Keylor Navas pense que son adaptation n’est pas encore terminée au PSG où il est arrivé l’été dernier.

Après la rencontre entre Nice et le PSG (succès 4-1 des Franciliens, 10e journée de Ligue 1), Navas a déclaré – en zone mixte – que ses partenaires lui « accordent beaucoup de confiance ». Du coup, l’international costaricain se sent « très bien » au sein de l’équipe parisienne qui occupe la première place du classement en L1. Keylor Navas essaye « d’aider » son escouade « à chaque match ».

Dans l’ensemble, l’ancien dernier rempart du Real Madrid croit que lui et ses coéquipiers réalisent « un bon travail ». Pour lui, « le plus important est que l’équipe parvienne à rester constante » tout au long de la saison tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Navas et la langue de Molière

Le fait d’aborder « chaque match avec beaucoup de sérieux » est « une qualité » qu’il faut essayer de « toujours conserver ». A propos de son adaptation à Paris, Navas est convaincu qu’il doit faire des gros efforts à propos du… français. Le portier est bien décidé à maîtriser notre langue le plus vite possible.

« Avec la trêve internationale, je n’ai pas eu beaucoup de temps. Mais j’ai toujours l’intention d’étudier et d’apprendre le français pour communiquer avec tout le monde. (…) C’est un défi personnel. » Nul doute qu’avec sa volonté de fer, le gardien de but arrivera à atteindre cet objectif important.

Images de IconSport

Réagir à cet article :