Mercato / PSG : Navas bat Buffon et Areola dans un domaine

Au niveau salarial, le gardien de but Keylor Navas (PSG) ne joue pas dans la même cour que Gianluigi Buffon ou encore Alphonse Areola.

D’après L’Equipe, les dirigeants du PSG ont « frappé fort » pour convaincre Navas de signer au Parc des Princes. Apparemment, le club de la capitale française a dû accepter de lui verser « un million d’euros brut mensuels ». Grâce à la prime d’impatriation, Keylor Navas bénéficie d’une réduction d’impôts de 30% puisqu’il a passé les cinq dernières années au Real Madrid, donc à l’étranger.

Annuellement, le portier costaricain encaisse donc plus de 7 millions d’euros. Il est tout simplement le sixième joueur le mieux payé au PSG derrière le quinté Neymar – Mbappé – Cavani – Thiago Silva – Di Maria. Quid de ses prédécesseurs dans la cage parisienne ? Lorsqu’il était encore un joueur parisien, Gianluigi Buffon recevait environ 4,92 millions d’euros net par an.

Navas est vraiment au-dessus

Star internationale accomplie, « Gigi » payait le fait d’avoir 40 ans lorsqu’il évoluait encore au PSG. Du coup, il ne pouvait plus prétendre à encaisser une rémunération XXL. De son côté, Alphonse Areola bénéficiait d’environ 3,84 millions par an. Au final, l’Italien et le Français ne boxaient pas dans la même catégorie, au niveau salarial tout du moins, que Keylor Navas.

Notez que Mauro Icardi (prêté par l’Inter Milan), qui est une autre recrue phare du Paris Saint-Germain, perçoit 5,7 millions par an. Au final, on peut dire que Navas est vraiment bien loti au Parc des Princes. Ce n’est pas très surprenant qu’il ait accepté de quitter le Real et de signer un contrat à Paris jusqu’au 30 juin 2023.

Images de IconSport

Réagir à cet article :