Mercato / Lyon : ça se précise pour le nouvel entraîneur

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur plusieurs noms cités comme successeurs potentiels de Sylvinho, dont Laurent Blanc.

« Il y a vraiment la volonté de prendre du recul. D’une part, je suis plus âgé qu’avant, et aussi parce que je suis président d’un groupe et je m’occupe aussi d’une compagnie holding. Il faut préparer l’avenir et être disponible. Je prends du recul et j’ai une confiance absolue en Juninho. Et c’est lui qui va choisir définitivement l’entraîneur », a réaffirmé Jean-Michel Aulas jeudi soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Pour autant, s’il veut confier les manettes à Juninho, le président le suit de près.

Blanc oui, mais avec Gasset c’est mieux

La preuve, il était donc à Paris en même temps que le directeur sportif, qui s’est déplacé dans la capitale pour rencontrer plusieurs successeurs possibles de Sylvinho, mis à l’écart depuis lundi. A commencer par Laurent Blanc.  « On est en train de faire un certain nombre de rencontres. Dans ces rencontres, il est prévu qu’on voit Laurent Blanc. Si je l’avais rencontré, je ne vous le dirais pas… Donc je l’ai rencontré », a-t-il lâché de manière énigmatique, avant d’en dire plus quelques minutes plus tard.

« A l’heure actuelle, il (Blanc) doit être avec Juninho », a-t-il avoué. L’ancien coach du PSG est-il le grand favori ? Tout dépendra peut-être de l’identité de son adjoint principal. « Si Jean-Louis Gasset accompagne Laurent Blanc, ça donne évidemment plus de consistance à la candidature de Laurent », a admis Jean-Michel Aulas, qui serait sans doute ravi de faire un croche-pied à Saint-Etienne, d’où Jean-Louis Gasset est parti en juin dernier. Alors que la piste José Mourinho est écartée, le président a aussi tué dans l’oeuf plusieurs autres rumeurs.

Mourinho, Vieira, Garde et Favre, c’est non

Comme celle menant à Patrick Vieira, en poste à Nice. « Je pense qu’effectivement, même si c’est quelque chose qui serait positif, ce n’est pas envisageable » car il n’est pas libre, a-t-il répondu. Même sentence pour Lucien Favre, occupé à Dortmund. « Est-ce qu’il était à Paris aujourd’hui vers 16h30 ? Je ne pense pas. » Quid de Rémi Garde ? « Il n’a pas été encore contacté. Pour l’instant, il ne s’est pas manifesté mais peut-être qu’il va le faire », a indiqué JMA. « Certains noms sont sortis dans la presse, mais pas tous. On n’est pas à l’abri d’une surprise », a-t-il conclu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :