Mercato / OL : Mourinho n’a pas fermé la porte, mais…

Libre de tout contrat, José Mourinho (ex-Manchester United) a parlé d’une signature éventuelle à l’OL.

Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, le manager portugais a souligné le fait que « c’est impossible » qu’il signe par exemple au PSG jusqu’à nouvel ordre (En savoir plus). Mourinho a ajouté qu’il ne pouvait « pas entraîner un club qui a un entraîneur ». Pour l’exemple parisien, le « Special One » pense bien sûr à Thomas Tuchel. Malgré le triple échec cette saison (Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France), le coach allemand est encore en place au Parc des Princes.

En ce qui le concerne, José Mourinho a indiqué qu’il était préférable de lui « parler d’un club où la porte est ouverte ». Quid de l’OL qui justement s’apprête à voir partir le technicien Bruno Genesio ? Interrogé à ce sujet, l’ancien manager de Manchester United a expliqué qu’il n’avait « pas de réponse » à donner.

Mourinho assez flou sur l’OL

Mourinho a ajouté qu’il ne répondait « jamais à ce type de question ». Le « Special One » a précisé qu’il a vraiment « beaucoup de respect pour tous les clubs » qui évoluent sur la planète football. Autrement dit, « ceux » qui « pensent » à lui « comme ceux qui ne pensent pas » à le recruter dans l’optique de la saison 2019/2020.

Reste à savoir si le président des Gones, Jean-Michel Aulas, envisage ou non sérieusement de s’attacher les services du Portugais. Les décideurs du club de la capitale des Gaules ont-ils les moyens financiers requis afin de s’offrir José Mourinho cette année ? Affaire à suivre même si cela semble être compliqué sur le papier…

Réagir à cet article :