Mercato : Mourinho prêt à rebondir dans un club ?

Apparemment, le manager José Mourinho aimerait bien signer au Bayern Munich cet été.

Pour l’heure, c’est le coach Niko Kovac qui officie au sein du club bavarois. Mais ce technicien est sur la corde raide. En effet, le Bayern a chuté en 8es de finale de la Ligue des champions contre Liverpool. En prime, les joueurs de l’équipe allemande n’arrivent pas à se défaire de Dortmund en Bundesliga (2e place, 2 points de retard sur les Borussen).

A contrario des saisons précédentes, les Munichois n’assomment pas la concurrence comme on dit. Forcément, l’avenir de Kovac s’inscrit en pointillés lors de cette fin de saison. Au travers d’un entretien relayé par Record, Mourinho a répété qu’il aimerait « gagner un cinquième championnat dans un cinquième pays ».

Mourinho laisse la porte grande ouverte

Après avoir officié au Portugal, en Angleterre, en Italie et en Espagne, le « Special One » se verrait donc bien poser ses valises en Allemagne. José Mourinho a confié que « c’est un pays » dans lequel il n’a « jamais entraîné » durant sa carrière. « Alors pourquoi pas ? », a lâché celui qui était prêt à succéder à Julen Lopetegui au Real Madrid.

Problème : les dirigeants du club espagnol avaient misé sur la légende française Zinedine Zidane. « Nous verrons bien », a conclu Mourinho. La question est de savoir si les décideurs du Bayern envisagent, ou non, de lui confier les rênes de l’escouade. De toute évidence, l’écurie arrive au bout d’un cycle. José Mourinho serait-il l’homme de la situation pour l’entamer au mieux ? A suivre…

Réagir à cet article :