Mercato / Lyon : Genesio n’a pas validé les conditions pour prolonger !

Comme promis, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé mardi soir sur l’avenir de l’entraîneur Bruno Genesio.

Jean-Michel Aulas avait annoncé qu’il dévoilerait le 2 avril la décision prise concernant l’avenir de Bruno Genesio, il s’est donc exécuté mardi soir en conférence de presse, où il s’est présenté aux côtés de son entraîneur. Malheureusement pour eux, rien ne s’est passé comme espéré, puisque l’OL a chuté à domicile face à Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de France. Or, une qualification était un préalable à la prolongation de son contrat.

Genesio devait remplir deux conditions pour prolonger automatiquement

« On avait un deal avec Bruno : on va en finale et sur le podium en championnat, et à ce moment là il y a une prolongation automatique de deux ans. Les choses ne se sont pas passées comme espéré donc on va rester en l’état », a-t-il lancé. De fait, on peut en déduire que le podium n’étant pas encore acquis, JMA n’aurait de toute façon pas pu annoncer officiellement la prolongation de son entraîneur. Pourquoi alors, avoir tenu tout le monde en haleine depuis des semaines, s’il savait qu’il ne pourrait rien annoncer de sûr ? Etrange…

« Je suis catastrophé non seulement de la performance des joueurs ce soir, mais je suis triste aussi de ne pas pouvoir vous annoncer ce qu’on avait prévu, c’est à dire que Bruno pourrait prolonger de deux ans de manière automatique quand il le souhaiterait », a-t-il ajouté. Alors que son contrat arrive à échéance le 30 juin, doit-on désormais penser que Bruno Genesio quittera son poste à l’issue de la saison ?

« J’ai toujours dit que les intérêts personnels passent après le club, je ne vais pas faire exception pour mon cas personnel. Je vais tout donner pour amener l’équipe à la deuxième place et laisser le club dans l’état où je l’ai trouvé, c’est à dire en Champions League », a-t-il lancé. Le verbe « laisser » signifie-t-il que son sort est d’ores et déjà scellé ?

Réagir à cet article :