Mercato / ASSE : les Verts en pincent pour « L’Anaconda » !

En vue du mercato hivernal, les dirigeants de Saint-Etienne pistent notamment l’attaquant Mostafa Mohamed (Zamalek FC).

Après avoir vécu une première partie de saison très compliquée, l’entraîneur Claude Puel a réclamé du renfort à ses supérieurs. Le coach français considère qu’il faut améliorer l’effectif à plusieurs postes. Sans trop s’avancer, on peut penser que les Verts recherchent un défenseur central, un milieu créatif et un attaquant axial. En ce qui concerne le poste de numéro 9, France Football confirme que Saint-Etienne « vise l’attaquant du Zamalek, Mostafa Mohamed ».

Ce footballeur âgé de 23 ans est l’un des très grands espoirs du football égyptien (4 sélections au total avec l’équipe A). Avec Zamalek, il a inscrit 19 buts et effectué 4 passes décisives en 51 matches. L’année passée, Mohamed a frappé fort durant la Coupe d’Afrique des Nations U23 remportée par l’Egypte sur ses terres. En effet, l’artilleur a fait parler la poudre à 4 reprises. Du coup, il a obtenu le titre de « Meilleur buteur » du tournoi ce qui avait marqué les esprits au pays des Pharaons.

L’ASSE continue son pressing pour Mohamed

Au niveau financier, les décideurs de Zamalek espèrent obtenir une somme comprise entre 4 et 5 millions d’euros avant d’acter le départ de Mostafa Mohamed. France Football précise que les Stéphanois ont « formulé plusieurs offres dont la dernière serait située autour de 3 millions d’euros ». Quid de l’envie de « L’Anaconda » pour son futur ? Des médias égyptiens estiment que cette dernière « pencherait pour l’ASSE » dans l’optique du marché des transferts qui aura lieu le mois prochain. Reste à savoir si les Verts pourront réussir à accorder leurs violons avec les décideurs de Zamalek…

Images de IconSport

Réagir à cet article :