Pressenti depuis plusieurs jours, Mauricio Pochettino devrait désormais être rapidement intronisé au poste d’entraîneur du PSG.
L’officialisation de l’arrivée de Mauricio Pochettino ne devrait plus tarder désormais. Alors que les joueurs sont attendus à la reprise de l’entraînement le dimanche 3 janvier, l’Argentin devrait bien être là pour les accueillir. En effet, après plusieurs jours de négociations que l’on suppose assez tendues car l’Allemand ne s’attendait pas à subir un tel sort, Thomas Tuchel et le PSG seraient tombés d’accord sur le montant des indemnités à verser à l’entraîneur déchu.
Pochettino moins bien traité que Tuchel sur le plan salarial
Selon L’Equipe, le club de la capitale va devoir signer un chèque compris entre 7 et 8 millions d’euros, correspondant au salaire des six derniers mois du contrat de Tuchel, ainsi qu’à certaines primes. Une somme importante dans le contexte économique actuel, que le PSG aurait aimé pouvoir réduire un peu. Il fera finalement des économies sur le salaire de son successeur…
En effet, l’ancien coach de Tottenham devrait percevoir un traitement légèrement inférieur à celui de l’Allemand, annonce le journal Le Parisien. Ce dernier percevait 7,5 millions d’euros par an. Pour rappel, Pochettino devrait s’engager pour un an et demi, plus une année en option. Il devrait arriver accompagné par ses adjoints habituels Miguel d’Agostino et Jesus Pérez, ainsi que par son fils Sebastiano qui s’occupera de la préparation physique.
Images de IconSport