Mercato / Chelsea : Morata pense avoir commis une erreur

Lors d’une interview relayée par Marca, l’attaquant Alvaro Morata a fait le point à propos de sa situation à Chelsea.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien artilleur espagnol du Real Madrid ne fait pas l’unanimité à Stamford Bridge. Cette saison, le footballeur âgé de 25 ans a disputé 45 matches, inscrit 15 buts et 6 passes décisives. Alvaro Morata a déclaré que sa blessure tenace au niveau du dos l’avait empêché de briller plus souvent chez les Blues. Avec le recul, le natif de Madrid pense qu’il aurait dû rester sagement à l’infirmerie lorsque cette dernière s’était déclarée. « C’était une nouvelle équipe (Chelsea) et tout était parfait. »

« Nous avions gagné contre l’Atletico et nous allions bien en Premier League. Puis tout a commencé à mal tourner. J’ai dû aller plusieurs fois en Allemagne pour recevoir un traitement. Ils m’ont piqué dans le dos. Ça m’a fait très mal. Je devais retourner à Londres pour m’entraîner le lendemain », a déploré Alvaro Morata. Ce dernier a ajouté qu’il avait sans doute eu « tort » de procéder ainsi. Au fil du temps, le goleador ibérique est « entré dans une dynamique » où il ne voulait pas s’arrêter pour « prouver » des choses à Stamford Bridge.

Morata et le Mondial qui se profile

« Tout a mal tourné », a-t-il insisté. Forcément, bon nombre d’Espagnols se demandent franchement si Alvaro Morata sera au top pour disputer le Mondial en Russie. « J’espère, j’espère. C’est difficile d’être dans la sélection. La dernière fois, je n’y étais pas allé. Je savais ce qui pouvait arriver. (…) Le sélectionneur (Julen Lopetegui) me connaît. Il sait ce que je peux faire sur et en dehors du terrain. Mais je savais que mon comportement n’était pas correct. J’ai eu une profonde frustration à cause de mon dos. » Alvaro Morata a fini par s’en prendre aux « arbitres », aux « adversaires » et même carrément à « tout le monde » de manière générale. Le buteur n’est donc pas en position de force dans l’optique de la Coupe du monde…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire