Mercato / Inter : le club peut-il s’offrir Messi ? La réponse fuse…

Le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, s’est exprimé à propos du feuilleton Lionel Messi (FC Barcelone).

Cela fait déjà plusieurs années que le nom de Messi est associé à l’Inter. Cet été, l’attaquant argentin voulait clairement tourner le dos au Barça. Finalement, « La Pulga » avait fait machine arrière car elle ne pouvait pas quitter librement le club espagnol cette année.

Puisque son contrat actuel expirera le 30 juin 2021, Lionel Messi pourrait très bien le faire à l’issue de cette saison. Cas échéant, le club catalan n’encaissera pas un seul euro lors de son départ… Pour en revenir à l’intérêt de l’Inter Milan pour le gaucher, Zhang a précisé une chose importante.

Messi coûte bien trop cher…

Pour lui, « un investissement » aussi conséquent « ne peut pas faire partie » du « projet » milanais. En tout cas, « pas en ce moment ». Steven Zhang a rappelé que « le football vit un moment très délicat et turbulent » et ce à l’échelle internationale. La pandémie de coronavirus a fragilisé tous les clubs de la planète.

Même les écuries huppées tablent souvent sur la prudence au niveau économique pour ne pas être trop dans le rouge. L’homme d’affaires pense que cela devra aussi être respecté « à l’avenir » notamment en matière de transferts. L’histoire ne dit pas si les Nerazzurri essaieront, ou non, d’obtenir la signature de Messi en 2021…

Images de IconSport

Réagir à cet article :