Le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait la possibilité de recruter Samuel Umtiti (FC Barcelone) lors de ce mercato.
D’après le site du quotidien As, le nom du défenseur central barcelonais « était sur la table de Leonardo » à un moment donné. Umtiti avait donc été proposé par le club catalan au PSG. Mais le directeur sportif a « abandonné » cette piste pour une raison précise. En clair, Leonardo était sceptique au sujet de « la condition physique du Français ».
On peut comprendre le dirigeant… En effet, Samuel Umtiti a été victime de plusieurs blessures récurrentes, notamment au genou gauche, au cours des dernières saisons. Au final, Leonardo a jugé que le gaucher n’avait pas le profil requis pour remplacer la légende Thiago Silva. Le Brésilien n’a pas bénéficié d’une prolongation de contrat au PSG.
Umtiti recalé par un autre club français ?
Résultat, l’ex-capitaine parisien s’est engagé librement en faveur de Chelsea qui a sauté sur l’occasion. La venue d’un nouveau défenseur central reste une possibilité au Parc des Princes. Pour en revenir au dossier Umtiti, rappelons que son nom a été aussi associé à l’OL il y a quelques semaines.
Formé à l’Olympique Lyonnais, le Français aurait pu voir d’un très bon œil un retour dans son premier club professionnel. Mais encore une fois, ses problèmes physiques chroniques et bien sûr son salaire conséquent avaient refroidi rapidement les ardeurs des Gones. Au final, Samuel Umtiti reste ancré au Camp Nou jusqu’à nouvel ordre.
Images de IconSport