Mercato / Argentine : Messi évoque son avenir international

Qu’on se le dise, Lionel Messi (Barça / Argentine) n’a pas envie de rendre son tablier en ce qui concerne l’Albiceleste.

Rappelons que l’équipe nationale d’Argentine a été éliminée en demi-finales de la Copa America par le Brésil. Messi et ses coéquipiers se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. En plus de critiquer l’arbitrage et la Conmebol (En savoir plus), l’attaquant du FC Barcelone a parlé de son avenir à l’échelle internationale.

Le natif de Rosario a fait savoir qu’il voulait ardemment « continuer à aider » l’Albiceleste au cours des mois et des années à venir. Lionel Messi est même prêt à le faire « d’une façon ou d’une autre ». Autrement dit, le gaucher est disposé à jouer à n’importe quel poste ou encore à ne plus être LE leader de l’équipe argentine.

Messi impressionné par la jeune garde

« Je me sens bien dans ce groupe », a précisé Messi. La superstar du FC Barcelone a indiqué que l’Argentine disposait vraiment d’une « bonne nouvelle génération » qui a prouvé qu’elle aimait sincèrement « la sélection ». Du coup, Lionel Messi est persuadé que lui et ses coéquipiers ont « un bel avenir » devant eux.

Il pense notamment que les « bons jeunes » qui figurent dans le groupe, sans parler de ceux qui arriveront ensuite, ont « besoin de temps » afin de franchir un cap. A ses yeux, il faut impérativement « les respecter » pour qu’ils y arrivent sans problèmes dans le futur.

Réagir à cet article :