Mercato / PSG : une nouvelle piste française en défense centrale

Alors que Matthijs de Ligt s’est éloigné, le PSG pourrait se rabattre sur un défenseur central français exilé en Allemagne.

Avec la paire brésilienne Marquinhos et Thiago Silva (tous deux titulaires mardi soir lors de la demi-finale de Copa America remportée face à l’Argentine), avec le champion du monde français Presnel Kimpembe et avec le jeune allemand Thilo Kehrer, le Paris Saint-Germain dispose déjà de quatre défenseurs centraux intéressants, même si ces deux derniers n’ont pas apporté toutes les garanties espérées la saison passée. C’est peut-être pourquoi le club de la capitale cherche à se renforcer encore à ce poste.

Le PSG pense à Diallo, Dortmund demanderait au moins 40 M€

Ces dernières semaines, la piste privilégiée menait à Matthijs de Ligt. Mais le grand talent néerlandais de 19 ans, sur le départ de l’Ajax Amsterdam, se serait montré trop gourmand financièrement et devrait finalement atterrir à la Juventus Turin. S’il ne peut pas avoir le prodige néerlandais, Paris aurait un autre nom en tête : celui d’Abdou Diallo, produit du centre de formation de l’AS Monaco qu’il a quittée à l’été 2017, selon Sky Sport.

Désormais âgé de 23 ans, l’ancien international Espoirs français passé par Mayence porte actuellement les couleurs du Borussia Dortmund, avec qui il sort d’une saison convaincante durant laquelle il a disputé 38 matchs dont 7 de Ligue des Champions. Cédé par Monaco contre 5 millions d’euros, revendu un an plus tard par Mayence contre 28 millions d’euros, Abdou Diallo vaudrait désormais entre 40 et 50 millions d’euros. C’est du moins le tarif affiché par le club allemand. Le PSG acceptera-t-il de s’aligner ?

Réagir à cet article :