Mercato / Tottenham : Lloris lance un message pour son avenir

Le gardien de but de l’équipe de France, Hugo Lloris doit-il quitter Tottenham cet été, sept ans après l’avoir rejoint ?

Cela fera bientôt sept ans que Hugo Lloris porte le maillot de Tottenham. S’il ne regrette pas d’avoir rejoint le club londonien en 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre une indemnité de transfert de 12,6 millions d’euros, force est de constater que cela ne lui a pas permis de garnir son palmarès. Pas un seul titre remporté avec les Spurs. Heureusement pour lui, les Bleus (une Coupe du monde et un Euro des moins de 19 ans) et l’OL (une Coupe de France et un Trophée des Champions) lui permettent d’éviter d’être Fanny.

Lloris veut rester à Tottenham, mais attend des renforts

A 32 ans, l’ancien Niçois ne devrait-il pas toutefois, envisager un nouveau challenge plus à même de lui rapporter quelques trophées ? Doit-il quitter Tottenham cet été ? « C’est une bonne question parce qu’à la fin de la saison, cela fera sept ans que je suis à Tottenham, avec des hauts, des bas. Mais, si on regarde globalement, c’est très positif et je suis profondément attaché à Tottenham, j’aime ce club, j’aime les gens ici », a répondu Hugo Lloris à L’Equipe.

« Gagner quelque chose ici, cela aurait un sens. Je peux faire la différence entre l’état du club quand je suis arrivé et aujourd’hui. (…) Pour donner encore plus de crédit à tout ça, il faut gagner quelque chose. On va avoir un des plus beaux stades du monde, et c’est magnifique, mais il va falloir accompagner cette évolution : je crois quand même qu’il sera difficile de franchir un palier sans recruter », a poursuivi le gardien des Bleus qui ne semble donc pas pressé de changer d’air. Son contrat court jusqu’en 2022.

Réagir à cet article :