Mercato / PSG : Neymar pousse très fort pour un Brésilien

Neymar (PSG) n’a pas du tout envie que son coéquipier et ami Dani Alves quitte le Parc des Princes lors du mercato estival qui se profile.

Selon ESPN, le latéral droit aurait trouvé un accord avec les dirigeants du PSG afin de rempiler jusqu’au 30 juin 2020 avec une année de plus en option. Mais par le biais des réseaux sociaux, Alves a laissé entendre qu’il n’était pas en passe de prolonger son bail au Parc des Princes. Pour L’Equipe, deux éléments expliquent peut-être pourquoi les deux parties concernées n’ont pas encore réussi à accorder leurs violons en coulisses.

D’une part, Dani Alves espérerait « une prolongation de deux ans ferme », soit directement jusqu’au 30 juin 2021. D’autre part, l’international auriverde voudrait aussi toucher une grosse « prime à la signature ». Pour le moment, les décideurs parisiens lui offriraient simplement « la moitié de ce qu’il réclamait ». Cette saison, le défenseur polyvalent âgé de 35 ans n’est pas très performant au PSG (21 apparitions, 4 passes décisives).

Alves est descendu de deux étages

Qu’il semble loin le temps où Alves évoluait au FC Barcelone. Il était alors considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, voire même le meilleur, dans le couloir droit. Aujourd’hui, l’ami de Neymar n’a plus le même niveau. Cela s’est vu contre Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-3, 2-0 à l’aller).

C’est peut-être pour cela que les décideurs du club de la capitale française hésitent franchement à offrir un engagement de deux ans automatiquement à Dani Alves qui n’incarne pas l’avenir. Forcément, l’avis de Neymar va compter au cours des jours à venir. L’attaquant brésilien pèsera de tout son poids pour que son lieutenant à Paris ne bouge pas d’un iota cet été.

Réagir à cet article :