Équipe de France : Lizarazu sort les gants pour Griezmann

Bixente Lizarazu considère franchement qu’Antoine Griezmann (Atletico Madrid) n’est pas reconnu à sa juste valeur. .

Au cours d’une interview relayée via Le Figaro, le consultant a mis l’accent sur le fait que l’attaquant des Rojiblancos est vraiment « un joueur extraordinaire ». Pour l’ancien latéral gauche du Bayern Munich et de l’équipe de France, le champion du monde a « le sens du jeu, du collectif, une vraie générosité » sur le terrain. Lizarazu a ajouté que le gaucher « prend autant de plaisir à être buteur ou passeur ».

Cette saison, l’ancien pensionnaire de la Real Sociedad a disputé 39 matches, inscrit 18 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est clairement un maillon fort au sein de l’escouade de l’Atletico Madrid. Par ailleurs, Bixente Lizarazu juge que Griezmann est « un partenaire merveilleux » qui n’hésite jamais à se mettre « au service des autres ».

Griezmann au mauvais endroit ?

Le consultant a le sentiment « qu’AG7 » n’évolue pas dans une équipe où le football pratiqué permet de mettre « en valeur le talent offensif ». Lizarazu est persuadé qu’Antoine Griezmann « pâtît » de cela chez les Rojiblancos et que « son talent est moins mis en valeur ».

Il croit dur comme fer qu’en signant par exemple « au Barça » lors du prochain mercato estival, le footballeur âgé de 28 ans pourrait être en pleine lumière. « En tout cas, il mérite beaucoup plus de considération », a-t-il insisté. L’été dernier, Griezmann était clairement dans le collimateur du FC Barcelone. Mais finalement, l’attaquant avait privilégié le fait de rempiler à l’Atletico Madrid jusqu’au 30 juin 2023.

Réagir à cet article :