Mercato / Tottenham : Mourinho revient sur sa parole et touche le jackpot

Le nouvel entraîneur de Tottenham, José Mourinho a obtenu un salaire très confortable pour entraîner les Spurs.

En 2015, José Mourinho avait indiqué avoir repoussé les avances de Tottenham en 2007 pour deux raisons : « Je ne pouvais pas y aller parce que je ne pouvais pas entraîner en Angleterre pendant deux ans (une clause contenue dans son contrat avec les Blues à l’époque de son premier passage de 2004 à 2007). Mais je n’aurais pas pris le travail parce que j’aime trop les supporters de Chelsea. »

Visiblement, cet amour a été balayé lors de son second passage à Chelsea (2013 – 2015) puisque voici désormais le Portugais sur le banc des Spurs ! Le club londonien a en effet officialisé sa nomination ce mercredi matin suite au limogeage de Mauricio Pochettino. Libre depuis son départ de Manchester United il y a bientôt un an, José Mourinho n’a pas signé à Tottenham pour des prunes.

17,5 M€ par an pour Mourinho

Le Daily Mail annonce en effet, que le Special One – qui a paraphé un contrat jusqu’en 2023 – a obtenu un salaire annuel de 17,5 millions d’euros par an. Soit près du double de celui de son prédécesseur argentin (9,5 M€). A titre de comparaison, l’entraîneur le mieux payé de Premier League est Pep Guardiola, avec un traitement de 22 millions d’euros par an à Manchester City. José Mourinho se hisse ainsi en deuxième position, devant Jürgen Klopp (Liverpool) dont le salaire est estimé à 11 millions d’euros par an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :