Mercato / Tottenham : Mourinho doit gérer un dossier explosif

Le nouveau manager de Tottenham, José Mourinho, est attendu au tournant en ce qui concerne le dossier Harry Kane.

Auteur de 10 buts et 1 passe décisive en 15 matches cette saison, l’attaquant est clairement l’atout offensif numéro un des Spurs. A 26 ans, l’international anglais est, aux yeux des supporters du club londonien, intransférable. Son départ affaiblirait clairement le onze titulaire de l’équipe britannique qui est en difficulté lors de cet exercice (14e place occupée en Premier League).

Selon le Telegraph, « la bataille commence maintenant pour garder Harry Kane ». Mourinho devra tisser un lien fort de confiance avec le buteur de Tottenham. Que ce soit lors des entraînements ou des matches, le « Special One » ne devra pas franchir la ligne rouge avec Kane.

Kane, c’est vraiment très solide !

A ce stade de sa carrière, le natif de Londres pourrait avoir des envies d’ailleurs. Une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait l’inciter à réclamer un bon de sortie. Selon Transfermarkt, la valeur de Harry Kane est de 150 millions d’euros sur le marché des transferts.

Depuis qu’il porte le maillot de l’équipe première de Tottenham, l’Anglais a fait trembler les filets à 174 reprises en 268 matches. Ajoutez à cela 29 passes décisives. Efficace et régulier au fil des années, Kane doit avoir plusieurs courtisans huppés prêts à dégainer durant le mercato estival 2020.

Images de IconSport

Réagir à cet article :