Mercato : tension, séisme… C’est chaud bouillant au Barça !

Certains dirigeants du FC Barcelone estiment que la gestion, dont peut-être celle d’Eric Abidal, n’a pas été bonne durant le mercato hivernal.

A en croire El Mundo Deportivo, l’incapacité du président Josep Maria Bartomeu et consorts à dénicher un numéro 9 était flagrante. Cela a provoqué un « séisme au sein du secrétariat technique ». Des décideurs ont eu le sentiment qu’il n’y a pas eu de « critère clair » pour désigner les recrues qui auraient pu vraiment renforcer l’équipe. Le média espagnol assure que les « tentatives de signature » avortées, durant ce mercato hivernal, ont « provoqué de nombreuses tensions au sein du club ».

Apparemment, l’heure des règlements de comptes a sonné au Camp Nou. En effet, il y aura « des réunions internes ». Histoire de « définir les rôles »… et les responsabilités de chacun à propos du non-recrutement d’un buteur pour remplacer Luis Suarez. Ensuite, « un sommet » aura lieu « avec le président Bartomeu ». A l’issue de ce dernier, « des changements importants » pourraient intervenir au sein de l’organigramme.

Abidal devra sûrement (aussi) s’expliquer

Le duo Eric Abidal – Ramon Planes pourrait en faire les frais suite notamment au fiasco pour Rodrigo (Valence). Au passage, les deux hommes – ainsi que Grau – pourraient aussi être interrogés à propos du feuilleton Ernesto Valverde. Leur voyage au Qatar, afin d’essayer de convaincre Xavi de signer, avait marqué les esprits. Surtout, cela avait déstabilisé le Barça avant l’arrivée de Quique Setien.

Notez que certains salariés du club « estiment que leur travail n’est pas valorisé et n’est pas pris en compte lors de la prise de décision » notamment en matière de recrutement. Au final, il y a bien un tremblement de terre au FC Barcelone qui a manqué le coche pendant le marché des transferts. Notez que Trincao, recruté puis prêté à Braga jusqu’à la fin de la saison (31 millions d’euros), intégrera l’effectif catalan… l’été prochain.

Réagir à cet article :