Mercato : la stratégie de l’OM pour l’attaquant tant désiré

A la recherche d’un attaquant de niveau international, l’OM sait qu’il va probablement devoir se montrer très patient.

Olivier Giroud, Stevan Jovetic, Carlos Bacca, Moussa Dembélé, Nikola Kalinic, ou un autre ? Nul ne sait quel avant-centre rejoindra l’OM d’ici la fin du mercato, pas même Rudi Garcia. L’entraîneur marseillais attend un renfort pour doubler le poste tenu par Valère Germain, mais sait qu’il va devoir se montrer patient.

Garcia prêt à patienter jusqu’à la fin du mercato

« Si on perd Valère aujourd’hui on sera de nouveau dans les mêmes problématiques que l’année dernière. On a 50-55 matchs en prévisions, voire plus, et il faudra du monde », a-t-il prévenu lors d’un entretien accordé à l’AFP. « On a une liste assez étoffée, mais il n’y a rien de concret pour l’instant, rien de très avancé. C’est compliqué, beaucoup de clubs cherchent des attaquants », a-t-il indiqué.

« Parfois les joueurs ont d’autres priorité, parfois le prix n’est pas abordable pour nous. Je pense qu’on fait bien d’être patient, c’est un peu plus compliqué pour construire l’équipe pour l’Europa League, mais on ne fait pas ce qu’on veut au mercato, je suis rôdé à ça, et je sais que parfois il y aura des opportunités en fin de mercato d’un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club et décidera de venir jouer à l’OM », a présumé Rudi Garcia qui a par ailleurs indiqué que le recrutement d’un latéral gauche pour préparer la succession de Patrice Evra est aussi envisagé.

 

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire