Mercato / Saint-Etienne : le secret du recrutement réussi

Loïc Perrin n’a aucune intention de quitter Saint-Etienne et se réjouit du recrutement réussi par Saint-Etienne et Jean-Louis Gasset cet hiver.

Saint-Etienne est probablement le club français à avoir réussi le mercato le plus remarqué, et surtout utile en janvier dernier. Mathieu Debuchy, Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Neven Subotic, et les retours de prêt de Robert Beric et Oussama Tannane. Preuve de la pertinence de ce recrutement, deux tiers des buts marqués en 2018 sont venus des nouveaux arrivants. Le capitaine Loïc Perrin est ravi.

Un recrutement rendu possible par Gasset

« Depuis quand le club n’avait-il pas fait un mercato d’hiver comme ça ? Et même un mercato tout court ? C’est sûr que si (l’entraîneur) Jean-Louis Gasset n’est pas là, on n’a pas les mêmes joueurs. C’est son expérience qui les a fait venir », a-t-il jugé dans les colonnes de France Football, avant de poursuivre au micro de RMC. « Des joueurs de qualité et d’expérience nous ont rejoints. Ils nous ont fait énormément de bien, ils ont été décisifs rapidement », a-t-il constaté.

« Et puis il y a la patte Jean-Louis Gasset, avec son staff, qui a fait son effet. Un simple changement d’entraîneur, parfois ça ne suffit pas quand les mêmes joueurs restent sur le terrain. Mais nous on a eu la chance d’être renforcés, les joueurs qui sont arrivés n’ont pas connu la période compliquée qui a pesé forcément mentalement sur les joueurs présents. Ces nouveaux joueurs étaient frais mentalement, ils avaient envie de jouer, ils étaient revanchards », a poursuivi Loïc Perrin avant d’évoquer son avenir personnel.

Perrin ne veut pas quitter Saint-Etienne

« Jouer encore de nombreuses années Sainté ? Paolo Maldini a joué jusqu’à une quarantaine d’années je crois. J’espère que ça va durer le plus longtemps possible. Je pense être bien parti pour rester ici. Après il faut que sportivement ça suive. Il faut que le club ait envie que je reste, il faut que je sente que je sois encore au niveau aussi. Pour l’instant, ça se passe bien en tout cas je profiterai jusqu’au bout », a confié le défenseur central de 32 ans formé à l’ASSE.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire