Mercato / ASSE : une cible bizarre pour les Verts

Lors du mercato hivernal, un autre joueur suisse pourrait intégrer l’effectif de Saint-Étienne. Il rejoindrait alors son compatriote Leo Lacroix.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, daté de ce mercredi 25 octobre 2017, on apprend que les Verts lorgnent Léo Morax. Âgé de 20 ans, ce défenseur central est tout sauf une valeur sûre en Suisse. Actuellement, il s’exprime au sein de l’équipe du Stade Lausanne-Ouchy.

En regardant de plus près dans quelle division évolue cette escouade, on constate qu’elle ne figure ni en Super League (D1), ni en Challenge League (D2). En clair, le Stade Lausanne-Ouchy est en 1. Liga Promotion qui est le troisième échelon national. Au classement, cette formation occupe seulement la 8e place (17 points pris sur 19) et a perdu tout espoir, ou presque, de monter à l’étage supérieur.

Morax, un simple pari ?

Au final, on se demande donc pourquoi les Verts s’intéressent à Léo Morax qui a disputé 14 matches et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues. Sur le papier, ce Suisse n’a pas le niveau requis afin de briller de suite à Geoffroy-Guichard. S’il débarquait dans le Forez, Léo Morax devrait sûrement se contenter d’évoluer avec l’équipe réserve de l’ASSE. Notez que son nom figure aussi sur les tablettes de Lens (L2).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire