Mercato / ASSE : Garcia a une arête coincée dans la gorge

L’entraîneur de Saint-Étienne, Oscar Garcia, est tout sauf pleinement satisfait de la campagne de recrutement effectuée par les dirigeants stéphanois durant le mercato estival.

A en croire le quotidien L’Equipe, l’ancien coach du Red Bull Salzbourg avait « proposé une vingtaine de noms à son arrivée ». Apparemment, « aucun n’a été retenu » par les décideurs de l’ASSE. Récemment, Oscar Garcia a « rappelé » cela au cours « d’un récent déjeuner à Dominique Rocheteau et à Roland Romeyer ».

Dans l’entrejeu notamment, l’Espagnol aurait bien aimé pouvoir s’appuyer sur « un 6 expérimenté évoluant dans un profil à la Sergio Busquets ». Au final, rappelons que les Verts ont enregistré la venue de plusieurs recrues (Diony, Cabella, Diousse, Hernani, G. Silva, Janko et Katranis) pour remodeler un effectif qui était à bout de souffle la saison passée.

L’ASSE dans le Top 3, Diony à la peine

Ce vendredi soir (20h45), l’équipe ligérienne défiera Montpellier dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Au classement, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard occupent la troisième place. Ils ont pris 17 points sur 27. Devant eux se trouvent Monaco (2e, 19 points) et bien sûr le PSG (1er, 25 points) qui a déjà pris une belle longueur d’avance sur ses rivaux pour le titre de champion.

Pour en revenir aux recrues estivales, on peut dire que la plus grosse déception dans la Loire concerne Loïs Diony. L’attaquant recruté contre une indemnité de transfert globale (bonus compris) de 10 millions d’euros, au cours du mercato estival, a disputé 8 matches et effectué seulement 1 passe décisive. Autrement dit, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets depuis son arrivée à Geoffroy-Guichard. L’ancien Dijonnais est de plus en plus critiqué…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire