Mercato / Saint-Etienne : Debuchy sème des indices sur son avenir

Arrivé à Saint-Etienne en janvier, le latéral droit Mathieu Debuchy admet qu’il pourrait en repartir dès cet été.

L’AS Saint-Etienne a eu le nez creux en allant chercher Mathieu Debuchy cet hiver. Un pari gagnant puisque le latéral droit s’est très vite imposé comme un maillon fort de l’équipe de Jean-Louis Gasset, au point que son retour en équipe de France apparaît désormais comme envisageable, ce qui était loin d’être gagné il y a ne serait-ce qu’un trimestre. Sous contrat jusqu’en juin, l’ancien Lillois ne sait pas en revanche où il sera à la rentrée prochaine.

Debuchy décidera en fonction des offres

A-t-il fait son choix ? « Honnêtement pas encore. Je vais d’abord finir la saison et on verra ce qui se passera, en fonction des différentes propositions que j’espère avoir. Je ferai alors un choix pour ma carrière future. Cela dépendra des ambitions du club qui voudra de moi », a-t-il répondu au journal Le Progrès. « J’aime bien aussi être avec un coach que je connais un peu, pouvoir discuter avec lui. »

« L’aspect familial est important également. Ma famille est dans le Nord. Les enfants sont à l’école. Pour le peu de temps qu’il restait, je ne voulais pas les faire venir ici. Je me sens très bien ici. On est sur une bonne phase. Le stade est magnifique. Il y a un bon public. Après il faudra voir si l’ASSE voudra me garder, le projet qui sera mis en place, si ça va bouger… Il y a plein de choses. Pour moi aussi, c’est flou. Il faudra voir ce que j’aurai envie de faire », a ajouté Mathieu Debuchy qui pourrait donc rapidement quitter le Forez.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire