Mercato / Arsenal : les dessous du transfert de Sanchez à MU !

 

Alors que sa signature à Manchester United est imminente, la presse anglaise dévoile les montants que les Red Devils vont devoir verser pour signer Alexis Sanchez.

Alors que Manchester City était en pole position depuis de longues semaines, il est désormais clairement établi que Manchester United tient la corde pour recruter Alexis Sanchez avant la fin du mois. « Je pense que tout le monde sait que nous en sommes là, surtout quand le manager d’Arsenal (Arsène Wenger) parle si clairement. Cela ne sert à rien de cacher les choses ni de les nier », a reconnu José Mourinho, des propos rapportés par L’Equipe.

Sanchez et son aagent vont toucher le jackpot

Les derniers détails seraient en cours de finalisation et le Daily Mail dévoile ce samedi les contours de l’opération qui sera très lucrative pour l’international chilien, à qui il ne reste plus que cinq mois de contrat avec les Gunners. En effet, l’attaquant de 29 ans aurait obtenu un salaire hebdomadaire de 400 000 euros, accompagné de droits à l’image de 114 000 euros, ce qui portera ses émoluments annuels à près de 29 millions d’euros. L’ancien Barcelonais deviendra ainsi le joueur le mieux rémunéré de premier League, devant son futur coéquipier Paul Pogba.

Par ailleurs, Alexis Sanchez devrait toucher une prime à la signature de 34 millions d’euros, obtenue grâce au fait que MU devra débourser une indemnité de transfert modeste au regard de son statut. En effet, les Red Devils devraient verser 40 millions d’euros, dont 23 tomberont dans les caisses d’Arsenal et 17 dans les poches de l’agent du joueur, Fernando Felicevich !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *