Mercato / Rennes : pourquoi Létang a été viré

Le président du Stade Rennais, Olivier Létang a été débarqué vendredi. Son sort aurait été scellé par l’arrivée de Steven Nzonzi.

Le Stade Rennais a décidé de se séparer d’Olivier Létang vendredi, à la surprise générale. En poste depuis 2017, le président avait pourtant réussi à remporter une Coupe de France (le premier trophée du club depuis 48 ans), à amorcer une épopée en Ligue Europa la saison passée, à franchir un palier en championnat, à permettre aux supporters de se prendre à rêver de Ligue des Champions (les Rennais sont actuellement 3es en Ligue 1), à installer un nouvel entraîneur prometteur en la personne de Julien Stéphan…

Létang débarqué pour avoir donné un salaire trop élevé à Nzonzi

Dans ces conditions, pourquoi se défaire de l’ancien dirigeant parisien ? France Football pense avoir la réponse. Le magazine indique que son renvoi serait lié à l’arrivée de Steven Nzonzi le mois dernier, en provenance de Galatasaray. Le champion du monde 2018 est une belle recrue pour les Bretons, mais serait trop cher au goût du propriétaire François-Henri Pinault. Le milliardaire aurait bordé le périmètre financier mis à disposition d’Olivier Létang et ce dernier s’en serait affranchi.

Voyant que les limites fixées étaient dépassées, qu’il n’avait donc pas respecté les consignes, le propriétaire aurait alors pris la décision de le débarquer. Steven Nzonzi a obtenu un salaire de 550 000 euros brut mensuel, soit 2,75 millions d’euros jusqu’au mois de juin. Olivier Létang estimait sans doute ce traitement nécessaire pour attirer le milieu de terrain de 31 ans, dans l’optique de viser le podium en championnat. François-Henri Pinault en a décidé autrement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :