Mercato / Barça : cette option jugée impossible pour Messi

A un an du terme de son contrat, Lionel Messi va-t-il prolonger avec le Barça ou tenter un nouveau challenge ailleurs ? Carlo Ancelotti répond.

« Leo peut dire qu’il continue, mais il y a des conditions à négocier dans le contrat. On parle de deux, trois ans ou plus de contrat. Les négociations avec le président et Oscar Grau ont démarré et le but est de signer un contrat plus long qu’une simple prolongation annuelle. Je suis optimiste. Il sait que le Barça a besoin de lui », avait réagi le secrétaire technique barcelonais Eric Abidal auprès du journal Sport en milieu de semaine.

Pour Ancelotti, Messi finira au Barça

Quelques jours plus tôt, la presse espagnole affirmait que Lionel Messi ne souhaitait prolonger son contrat que d’un an chaque année jusqu’à sa retraite. Pour rappel, son bail court jusqu’en juin 2021, il est donc temps de penser à son avenir, sans quoi l’Argentin entrera dans sa dernière année la saison prochaine. Un accord devrait finir par être trouvé mais en attendant, le Barça ne peut pas empêcher de voir des rumeur surgir.

Comme celle évoquant un intérêt de Manchester City, où oeuvre l’ancien entraîneur blaugrana Pep Guardiola. Par le passé, le club anglais a régulièrement été annoncé sur les rangs au cas où la porte s’entrouvrirait. Info ou intox ? Pour Carlo Ancelotti, l’avenir du sextuple Ballon d’Or est tout tracé. « Ce serait fantastique pour la Premier League. Mais je ne pense pas que ce serait possible. C’est mon opinion personnelle. Messi est une légende de Barcelone et je suis certain qu’il va finir sa carrière à Barcelone », a jugé le coach d’Everton face à la presse.

Images de IconSport

Réagir à cet article :