Mercato / Real : ce caprice de Pérez doit gaver Zidane

A priori, aucune recrue ne signera au Real Madrid durant le mercato hivernal. Mais pendant l’été 2018, le président Florentino Pérez pourrait s’activer au sujet de David De Gea.

Lors du mercato estival 2015, les dirigeants du Real et ceux de Manchester United étaient très proches de trouver un accord pour acter le transfert de David De Gea. Mais au final, l’affaire avait capoté au grand dam du gardien espagnol. Après cette histoire mouvementée, les deux clubs s’étaient renvoyés la responsabilité de ce fiasco. Aujourd’hui, le portier âgé de 26 ans est donc prudent en ce qui concerne son futur.

Sous contrat à MU jusqu’au 30 juin 2019, le dernier rempart n’a sans doute pas envie de mettre le feu aux poudres pour obtenir un bon de sortie à l’issue de la saison. De son côté, le président du Real, Florentino Pérez, n’en démord pas. Selon El Confidencial, le dirigeant considère que David De Gea « doit être le gardien » de l’équipe dirigée par Zinedine Zidane.

Zidane préfère un autre portier

A ses yeux, ce joueur ibérique est une référence à son poste de prédilection. La question est de savoir si le board de Manchester United acceptera, ou non, de céder David De Gea… A priori, la réponse sera négative. Le manager mancunien, José Mourinho, considère que ce gardien est indispensable à Old Trafford et que son départ affaiblirait son onze titulaire.

Pour sa part, son homologue madrilène, Zinedine Zidane, préfère continuer de s’appuyer sur Keylor Navas qui lui donne toujours entière satisfaction. Florentino Pérez acceptera-t-il de renoncer au recrutement d’un Galactique comme pourrait l’être David De Gea ? Après un mercato estival 2017 sans coup d’éclat, le président n’est peut-être pas près de le faire…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire