Mercato : le Real prêt à ressortir le chéquier

Si Julen Lopetegui affirme que la défaite contre l’Atletico ne change pas la donne, le Real pourrait encore recruter trois jours.

« Je ne crois pas que la politique de transfert décidée par le club change en fonction du fait d’avoir gagné ou pas ce match. Nous devons bien nous préparer, relever la tête, recharger nos batteries et savoir que la compétition la plus importante de la saison, qui est pour moi la Liga, commence dimanche », a confié Julen Lopetegui après la défaite subie face à l’Atletico Madrid (4-2 ap) en Supercoupe d’Europe.

Trois joueurs espérés par le Real

Pas question selon l’entraîneur madrilène de tout remettre en question pour une seule défaite. Pour autant, le Real pourrait se montrer actif en cette fin de mercato. Alors que la rumeur Neymar refait une apparition ce vendredi, OK Diario croit savoir que Florentino Perez pourrait sortir le chéquier à trois reprises d’ici la fin du mois pour offrir un joueur par ligne à son coach : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant.

Pour rappel, jusqu’à présent le Real a laissé partir Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Omar Mascarell à Schalke 04, et Mateo Kovacic (Chelsea) et Theo Hernandez (Real Sociedad), tous les deux en prêt. Dans le sens inverse, Vinicius Junior, Thibaut Courtois, Alvaro Odriozola et Andriy Lunin ont rejoint les rangs de la Casa Blanca. Outre le rêve nommé Neymar, plusieurs noms circulent pour gonfler les rangs merengue : le défenseur José Maria Gimenez, le milieu Thiago Alcantara, et les attaquants Timo Werner, Rodrigo et Mauro Icardi.

Réagir à cet article :