Lors du mercato hivernal ou estival 2018, les dirigeants du Real Madrid pourraient passer à l’action afin d’essayer de déloger Fabián Ruiz.
Méconnu en France, ce milieu de terrain âgé de 21 ans porte actuellement le maillot du Betis Séville. Cette saison, il a fait 4 apparitions en Liga, marqué 1 but et effectué 2 passes décisives. A en croire le média ibérique Don Balón, la cellule de recrutement du Real Madrid s’intéresse de très près à ce grand espoir.
Le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, juge qu’il faut continuer de recruter des footballeurs prometteurs qui pourront d’ici deux ou trois ans s’installer durablement au sein de l’équipe première du Real. Apparemment, Fabián Ruiz a le profil requis pour intégrer le Real et poursuivre sa progression au très haut niveau.
Ruiz a une belle cote en Angleterre
Attention tout de même, d’autres clubs européens semblent aussi avoir des vues sur lui. Au premier rang, on retrouve notamment un trio anglais composé d’Arsenal, de Manchester City et Manchester United. La valeur marchande de Fabián Ruiz n’est pas excessive sur le marché des transferts (5-10 millions d’euros).
Toutes ces écuries pensent pouvoir réaliser « une bonne affaire », en ce qui le concerne, durant l’année 2018. Mais les décideurs du Betis Séville s’appuient sur son contrat qui expirera le 30 juin 2020. Par ailleurs, il y a fort à parier qu’ils réclameront une grosse indemnité de transfert avant d’accepter de le laisser filer.