Mercato / Real : Raiola aura un rôle décisif, c’est sûr !

L’agent influent Mino Raiola sera sans doute une des clés du prochain mercato estival pour les dirigeants du Real Madrid.

Saison suspendue à cause du coronavirus, crise économique majeure sur la planète foot… Le Real Madrid n’échappe pas à cela. Toutefois, la Casa Blanca a des ressources financières conséquentes. Cela devrait lui permettre de ne pas boire la tasse pendant les mois et des années à venir. Au cours du marché des transferts estival, dont les dates ne sont pas encore connues, le président Florentino Pérez signera sans doute quelques gros chèques.

Histoire de renforcer l’équipe de Zinedine Zidane en vue de l’exercice 2020/2021. Sur ce point, Pérez s’appuiera vraisemblablement sur l’agent Mino Raiola d’après Marca. L’Espagnol entretient une bonne relation, dans l’ensemble, avec ce conseiller. Pour l’instant, au moins deux éléments – dont les droits sont gérés par l’agent – intéressent les Merengue. Il s’agit, bien entendu, de Paul Pogba (Manchester United) et d’Erling Haaland (Borussia Dortmund). Le Français reste une priorité pour Zidane en matière de recrutement.

Raiola et la « bombe » Haaland

De son côté, le Norvégien « s’intègre parfaitement dans cette quête d’un neuf, décidée il y a quelques semaines par les dirigeants et entraîneurs de la Casa Blanca ». S’il signait à Santiago Bernabeu cet été, le Scandinave serait en concurrence avec Karim Benzema qui donne satisfaction au Real (19 buts et 9 passes décisives en 36 matches). Mais « KB9 » est âgé de 32 ans. Il est logique que les Merengue pensent à sa succession même si cette dernière n’interviendra pas dans l’immédiat.

Au final, Raiola jouera un rôle important à Santiago Bernabeu. Ajoutons qu’il gère aussi notamment les intérêts… d’Alphonse Areola. Le gardien français restera-t-il au Real Madrid ? Pour l’heure, le champion du monde est prêté simplement par le PSG jusqu’au 30 juin prochain… Il aimerait bien poursuivre l’aventure madrilène même en tant que doublure de Thibaut Courtois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :