Mercato : Messi partant du Barça ? Pas un drame pour ce dirigeant

L’attaquant du Barça, Lionel Messi pourrait-il quitter le Barça, par exemple pour rejoindre l’Inter Milan ?

« Je ne pense pas du tout que ce soit un rêve interdit. Peut-être que ça ne l’était même pas avant ce malheur (le coronavirus). Messi est à la fin de son contrat et je pense qu’il y a certainement un effort du club pour essayer de l’amener à Milan. Dans cette situation, les cartes ont été rebattues, je ne sais pas si c’est en positif ou en négatif », a confié l’ancien président de l’Inter Milan, Massimo Moratti à Radio 1, à propos d’un possible transfert de Lionel Messi en Lombardie.

Messi pas essentiel à la Liga selon Tebas

L’Argentin ne possède plus qu’un an de contrat avec le club catalan mais des négociations sont ouvertes pour une prolongation et il apparait peu probable, d’une part que le sextuple Ballon d’Or désire quitter Barcelone où il évolue depuis le début de sa carrière, d’autre part qu’en cas de départ, sa priorité soit portée sur l’Inter. Mais sait-on jamais. Interrogé sur cette hypothèse, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas espère voir Lionel Messi rester à Barcelone. S’il devait partir, il n’en ferait pas un drame pour autant.

« Je ne pense pas que l’arrivée de Messi puisse résoudre les problèmes de la Serie A. Les chiffres de la Serie A sont connus, et ses problèmes économiques ne seront certainement pas résolus par Messi. J’aimerais que Messi reste ici, mais s’il part, ce ne serait pas un drame : on disait que sans Cristiano Ronaldo, la Liga allait perdre de l’argent, et au lieu de cela nous en avons gagné, même au Portugal. Les joueurs aident mais ne sont pas essentiels à un championnat », a jugé le dirigeant espagnol auprès de la BBC.

Images de IconSport

Réagir à cet article :