Mercato / Real : rebondissement pour l’avenir de Bale

Annoncé sur le départ du Real Madrid cet été, l’ailier gallois Gareth Bale souhaite désormais attendre, suite au départ de Zinedine Zidane.

Le départ surprise de Zinedine Zidane pourrait redistribuer les cartes au Real Madrid. Avec la nomination d’un nouvel entraîneur, plusieurs joueurs qui avaient perdu du temps de jeu pourraient retrouver l’espoir de voir leur situation s’améliorer et à l’inverse, ceux qui étaient les plus protégés par le Français pourraient craindre pour leur place. Actuellement prêté au Bayern Munich, James Rodriguez pourrait par exemple s’interroger sur la possibilité de réintégrer l’effectif.

Bale attend de connaître le nouvel entraîneur

Gareth Bale également, devrait désormais prendre le temps de la réflexion. Héros de la finale de la Ligue des Champions (doublé contre Liverpool, 3-1), le Gallois était en perte de vitesse cette saison (à cause de blessures notamment), au point que son avenir dans la capitale s’inscrivait en pointillés. Selon le journal Marca, son transfert serait désormais totalement remis en question. Le président Florentino Perez l’apprécie beaucoup et souhaiterait le retenir.

De son côté, l’ancien ailier de Tottenham souhaite attendre de connaître l’identité du prochain entraîneur et de le rencontrer avant de prendre une décision pour son futur. Pour rappel, Gareth Bale porte le maillot du Real depuis cinq ans. Recruté pour 101 millions d’euros à l’époque, il possède un contrat jusqu’en 2022. Reste que si le président merengue souhaite effectuer un recrutement d’envergure cet été en signant notamment un ou deux grands noms en attaque, il aura peut-être besoin de le vendre pour équilibrer ses comptes.

Réagir à cet article :