Mercato / PSG : un terrible désaveu pour Pastore

Javier Pastore risque de ne pas avoir l’embarras du choix cet été. Annoncé partant du PSG, l’Argentin pourrait rebondir en Angleterre.

En 2011, Javier Pastore était arrivé au Paris Saint-Germain par la grande porte. Recruté contre 42 millions d’euros (un montant qui paraît modeste désormais vu l’inflation actuelle, mais qui était important à l’époque pour un joueur de 21 ans), il était considéré comme un grand espoir du football argentin et comme la première star du projet qatari. Sept ans plus tard, son statut a bien changé.

Pastore priorité de… West Ham

A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain a depuis longtemps perdu de sa superbe en même temps que sa place de titulaire, même s’il est toujours capable de fulgurances et que sa qualité technique reste intacte. Sa valeur sur le marché a baissé de moitié et le club de la capitale ne devrait pas le retenir cet été. Alors que l’Inter Milan était intéressé l’hiver dernier, El Flaco parviendra-t-il à trouver un club de premier plan ?

Selon Sky Sports, Javier Pastore serait désormais dans le viseur de… West Ham (13e de Premier League) ! Le club londonien vient de nommer Manuel Pellegrini au poste d’entraîneur et ce dernier a annoncé vouloir revoir en profondeur la ligne d’attaque de l’équipe. Il aurait fait de l’Argentin une priorité. Une offre de 20 millions d’euros à destination du PSG serait en préparation. Paris ne devrait pas faire la fine bouche sachant qu’il a besoin de liquidités et ne voudra surement pas prendre le risque d’avoir encore le joueur et son imposant salaire sur les bras la saison prochaine.

Réagir à cet article :