Mercato / Real : un buteur de premier plan veut signer à tout prix

Robert Lewandowski serait prêt à faire l’effort financier nécessaire pour convaincre le Real Madrid de le recruter l’été prochain.

Le temps n’est pas au beau fixe au Bayern Munich actuellement. Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d’entraîneur, les présidents Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge joueraient des coudes pour imposer leur ligne directrice, certains cadres comme Franck Ribéry et Arjen Robben sont sur la sellette… Et Robert Lewandowski ne serait plus très chaud à l’idée de continuer l’aventure.

Lewandowski prêt à baisser son salaire pour le Real

Une information déjà avancée ces dernières semaines, confirmée par Don Balon ce jeudi. Le media espagnol croit savoir que l’international polonais souhaite ardemment rejoindre le Real Madrid l’été prochain et serait prêt à consentir des efforts financiers pour convaincre les double champions d’Europe, en diminuant son salaire, fixé à 10 millions d’euros par an en Bavière.

Son départ serait un coup dur supplémentaire pour le champion d’Allemagne. Mais le Real est-il vraiment disposé à discuter ? Titulaire depuis des années, Karim Benzema vient de prolonger son contrat. De plus, Cristiano Ronaldo souhaiterait être repositionné dans l’axe de l’attaque. Car s’il est moins percutant que par le passé sur le côté, le Portugais est en revanche toujours aussi redoutable face au but. Dans ces conditions, les Merengue auront meilleur compte de dépenser leur argent sur un ailier tout neuf plutôt que sur un avant-centre.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire