Mercato / Real : Keylor Navas à la croisée des chemins

Keylor Navas se pose, à juste titre, des questions à propos de son avenir au Real Madrid (mercato).

A vrai dire, la venue de Thibaut Courtois chez les Merengue a changé la donne pour le gardien de but costaricain. Le footballeur âgé de 32 ans a perdu sa place de titulaire. Selon Marca, « le traumatisme » de ce « remplacement » par le Belge est « passé » depuis déjà un bout de temps. Toutefois, Keylor Navas a du mal à accepter le fait de cirer aussi souvent le banc de touche (13 matches, 12 buts encaissés, 4 clean sheets).

Le joueur sous contrat jusqu’au 30 juin 2020 estime qu’il n’a eu « aucune explication » convaincante de la part notamment de l’entraîneur Santiago Solari. Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Navas croit que son statut justifierait une discussion entre quatre yeux avec le technicien à propos de son statut.

Navas devra bien trancher un jour…

Pour le moment, il n’a « pas encore pris de décision quant à son avenir ». Mais la question qui concerne directement ce dernier est « une réalité » à ce stade de la saison. Dans quelques mois, Keylor Navas n’aura plus qu’une année d’engagement à honorer au Stade Santiago Bernabéu.

Il pourrait réclamer un bon de sortie, lors du mercato estival, et donc rendre son tablier à Madrid après cinq années de bons et loyaux services. Il dispute donc « peut-être sa dernière saison en blanc ». En demi-finale retour de la Coupe du Roi, Navas et ses coéquipiers défieront le FC Barcelone ce mercredi soir (1-1 à l’aller au Camp Nou).

Réagir à cet article :