Mercato : le Real a décidé de frapper fort

Dans le creux de la vague depuis le début de la saison, le Real Madrid aurait décidé de se donner les moyens de frapper fort lors du prochain mercato.

Depuis trois ans, le Real Madrid s’est montré relativement discret sur le marché des transferts, avec des investissements nettement en retrait par rapport aux saisons précédentes. L’été dernier, Florentino Perez a même vendu pour 124 millions d’euros contre 46 millions d’euros d’achats (hors Vinicius Junior), soit une balance largement excédentaire. A tel point que Cristiano Ronaldo s’en est plaint publiquement, estimant que ses dirigeants avaient fait une grosse erreur qui explique en grande partie les résultats actuels.

Le Real prévoit 300 M€ pour recruter

Relégué à la 4e place en Liga à des années lumière du Barça, éliminé honteusement de la Coupe du Roi par Leganes mercredi dernier et 2e de sa poule en Ligue des Champions, l’ogre espagnol vit une saison très compliquée. Le président devrait corriger le tir lors de la prochaine intersaison. Pour ce faire, il aurait prévu de débloquer une enveloppe de 300 millions d’euros pour renforcer l’effectif, annonce le journal Marca ce vendredi.

Un montant important qui permettra de viser de grands joueurs. Mais au vu des prix pratiqués actuellement sur le marché, il faudra bien ça pour s’offrir un nouveau gardien (David De Gea ou Thibaut Courtois), un meneur de jeu (Neymar ou Eden Hazard) et un avant-centre (Harry Kane, Robert Lewandowski ou Mauro Icardi). Il est même permis de penser que cela ne suffirait pas à s’offrir le seul Neymar…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.