Mercato / Real : deux avancées cruciales pour De Gea

Après le fiasco du mercato 2015, le gardien David De Gea pourrait enfin poser ses valises au Real Madrid cet été. Les négociations au sujet de l’Espagnol ont évolué dans le bon sens au cours des dernières semaines.

Si on se réfère au site du journal Marca, on constate que les dirigeants de Manchester United semblent être d’accord afin de vendre David De Gea au Real Madrid durant le mercato estival. Après mûre réflexion, les Red Devils sont prêts à valider un transfert contre une belle indemnité comprise entre « 70 et 75 millions d’euros ».

Le portier âgé de 26 ans deviendrait donc le joueur le plus cher de l’histoire du football à son poste de prédilection. Histoire d’accélérer la cadence, en vue du marché des transferts, David De Gea a déjà entamé des discussions sur le plan contractuel avec les Merengue.

De Gea comme recrue phare au Real ?

Ces derniers sont prêts à lui verser environ « 12 millions d’euros » dans le cadre d’un bail de quatre ou cinq ans. Cette saison, Keylor Navas et Kiko Casilla n’ont pas brillé régulièrement au Real Madrid. La priorité des pensionnaires de la Casa Blanca, dans l’optique du mercato, est donc de dénicher un grand gardien de classe mondiale.

David De Gea a tous les atouts requis (talent, expérience, nationalité espagnole…) pour cartonner sous les ordres de Zinedine Zidane. En revanche, sa signature au Real devrait agacer au plus haut point les décideurs et bien sûr les supporters de… l’Atletico. Il faut dire que le natif de la capitale ibérique a débuté sa carrière professionnelle chez les Rojiblancos (2009-2011) !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire