Mercato / Real : le premier round vire au carnage pour De Gea

David De Gea est ancré solidement à Manchester United. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte l’offre astronomique que viennent de refuser les Red Devils en ce qui le concernait.

Lors du mercato estival 2015, David De Gea était tout proche de signer au Real Madrid. Mais à l’époque, les Merengue et les dirigeants de Manchester United n’avaient pas réussi à s’entendre juste avant le coup de sifflet final du marché des transferts. Résultat, le gardien espagnol avait eu un gros coup de mou après cette transaction avortée.

Aujourd’hui, David De Gea a mûri à tous les niveaux. Résultat, il aborde le mercato estival avec beaucoup plus de prudence. Terminé les illusions ! Désormais, l’international ibérique veut avoir des garanties solides avant de s’emballer au sujet d’un transfert retentissant. Pour l’heure, le board de Manchester United n’a pas du tout l’intention de se séparer de lui.

Un gros vent pour De Gea

Selon Sky Sports, les Red Devils ont refusé une grosse offre du Real Madrid estimée à 60 millions de livres sterling (environ 68,7 millions d’euros). C’était pourtant une proposition qui aurait permis à MU de toucher un joli pactole et à David De Gea de devenir le gardien le plus cher de l’histoire du football ! On saura très vite si la Casa Blanca a l’intention, ou non, d’insister pour s’offrir le dernier rempart âgé de 26 ans. En attendant, retenez que Cristiano Ronaldo aimerait bien que… Keylor Navas soit le gardien numéro 1 du Real la saison prochaine (En savoir plus) !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire